ohtär ceurän V1.1. Index du Forum
ohtär ceurän V1.1. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Clytie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ohtär ceurän V1.1. Index du Forum -> Terrasse Azurée -> Parchemins lunaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neliwa
Eclipse

Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2013
Messages: 54
Localisation: Sur la lune

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 03:21 (2013)    Sujet du message: Clytie Répondre en citant

Elle s'appelait Clytie.


Née d'une mère attentionnée et d'un père à l'esprit guerrier, elle vécut une enfance paisible dont beaucoup rêveraient, près de ses proches à Teldrassil.
Sa candeur et sa naïveté ne furent altérées même quand son père partit en Hyjal, défendre l'arbre-monde et qu'il n'en revint jamais.

Elinell, sa mère, devint démesurément protectrice envers Clytie, elle surveillait ses allées et retours, voulait qu'elle apprenne à se défendre si jamais les Sentinelles venaient la chercher. Elle voulait qu'elle soit prête au moment critique et qu'elle puisse revenir contrairement à son mari.
Elle était une grande herboriste et préparait des remèdes naturels connus dans tout Teldrassil et ce jusqu'à la grande capitale, Darnassus.
Ainsi Clytie suivit la voie de l'herboristerie et haïssait le combat. Elle se baladait dès qu'elle pouvait, ramassant des plantes pour sa mère.
Elle aimait la nature, elle la chérissait, l'adorait. Mais, chaque fois qu'elle croisait une bête elle sentait une drôle de sensation en elle, une sorte d'accès à leurs instincts, leurs pensées et cela lui faisait peur.


Son oisiveté et sa curiosité ne s'arrangèrent pas au fil des années, lorsqu'elle devint adolescente elle fugua ; et prit le bâteau de Rut'theran pour Sombrivage.
Elle cherchait une plante rare qui redonnerait le sourire à sa mère. Cette dernière se tuait à la tâche et s'était même rendue malade, cherchant par tous les moyens à occuper son esprit et son corps jours et nuits à concocter de nouveaux elixirs pour les blessés de la guerre rappatriés à Darnassus.
Au lieu de trouver la plante, Clytie atterrit sur un clan de sabre-de-nuit à la recherche de proies pour nourrir leurs petits.
Ne sachant se défendre, elle tenta de fuir mais fut bien vite clouée à terre par des griffes acérées. Paniquée, son esprit chercha de l'aide autour d'elle.
Une oursonne la sauva, d'une teinte marron claire, elle était superbe et extrêmement imposante, elle fit reculer les sabres-de-givre de coups de pattes lacérantes puis s'approcha de Clytie pour lui lécher le visage.
Abasourdie d'incompréhension, elle fuit et rentra chez elle le plus rapidement possible. Mais elle avait compris. Elle avait le don. Le don de communiquer avec les bêtes les plus dangereuses d'Azeroth.
Ainsi, dès le lendemain, elle commença a s'approcher avec moins de méfiance les divers animaux qui peuplaient Teldrassil. Au bout d'un certain moment, elle restait toute la journée et une bonne partie de la nuit dehors à développer son don.
Pour rassurer sa mère, de plus en plus malade, elle tenta d'apprendre les bases du combat avec un maitre de guerre mais c'était une piètre guerrière ; elle n'arrivait pas à être à l'aise avec un autre être qu'elle, sauf s'il était animal.
Elle apprit à chasser les bêtes indomptées dont les esprits restaient verrouillées malgré toutes ces tentatives ; dans le but de protéger les animaux plus enclins à la cohabitation avec les autres races.
Grâce à son don elle apprit à les repérer et se servait d'un arc de piètre qualité pour les abattre.

Puis vint le moment tant redouté. Les Sentinelles arrivèrent chez elle.
Sa mère fondit en larmes, elle était persuadée qu'elle n'était pas prête.
Clytie partit au combat, lui jurant qu'elle reviendrait et ce, avec la plante tant convoitée par Elinell.

Elle fut envoyée à Orneval, défendre Astranaar des attaques de la Horde. Pendant des jours elle tenta par tous les moyens de s'échapper de cet affreux conflit et d'aller au plus profond de la forêt trouver du réconfort près des animaux. Puis la vigueur revint, l'envie de réussir et de rentrer fière et forte à sa mère. Son don se développa et elle apprit à repérer les autres êtres humains, à viser leurs points faibles.
Elle devint une référence au sein de son régiment pour sa maitrise du tir.
Lors d'une escarmouche, Clytie sentit une présence l'appeler, elle quitta son escorte et suivit l'appel. Elle retrouva l'oursonne se tenant près d'une plante, celle tant convoitée.
Clytie fondit en larmes, ramassa la plante et proposa à l'oursonne de rester avec elle.
Lorsqu'elle revint à son unité, celle-ci avait été décimée. L'oursonne envoya un signal de détresse à Clytie pour la prévenir d'un danger imminent. L'action fut immédiate. L'oursonne s'effondra devant les pieds de Clytie, touchée en plein cœur par une balle fumante. Clytie abattit l'orc caché dans les fourrés qui fulminait. Elle déposa la plante sur le cadavre de l'oursonne et la caressa.


Atterrée par la perte de l'oursonne et de son unité, rongée par la culpabilité, elle n'avait plus la force de se battre.
Elle fut renvoyée chez elle et découvrit sa mère alitée, sur le point de mourir.
Clytie lui confit tout ce qu'elle avait gardé pour elle. Sa mère pleura. Puis elle sourit, lui dit de continuer son chemin et qu'elle deviendra une grande héroïne, qu'elle ne devait jamais oublier la forêt et sa patrie.
Quelques jours plus tard elle mourut.
Clytie fit quelques années au service des Sentinelles pour noyer son chagrin dans le combat. Puis elle rencontra Clythis, un magnifique sabre-de-givre avec qui elle lia le lien le plus profond qu'elle n'ait jamais eu.


Ainsi, avec son nouveau compagnon, elle décida de partir à l'aventure et de mettre un terme à la souillure de la nature. Et elle n'oublia jamais la forêt, sa patrie, et sa famille.

( à suivre )
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 03:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ohtär ceurän V1.1. Index du Forum -> Terrasse Azurée -> Parchemins lunaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com