ohtär ceurän V1.1. Index du Forum
ohtär ceurän V1.1. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

GUIDE - La Couronne des Glaces

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ohtär ceurän V1.1. Index du Forum -> Améliorations & Entraide -> Guides et Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Evy
Eclipse

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2013
Messages: 26

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 03:19 (2013)    Sujet du message: GUIDE - La Couronne des Glaces Répondre en citant

Guide stratégique: Citadelle de la Couronne de Glace (IceCrown)



   
Première partie: L'aiguille inférieure:

--- Seigneur Gargamoëlle ---



Phase 1: Le tank doit placer le boss au centre de la salle, lui faire tourner le dos au reste du raid et maintenir sa position. Les dps se doivent de casser les "pointes d'os" qui surgissent de temps à autre, empalant l'un des joueur. Il est également important de ne pas rester dans les Aoe (dégats de zones) qui vous apparaîtront sous forme de flammes bleues.

Phase 2: Le boss se met à tourner sur lui même: écartez vous, fuyez son tourbillon et surtout, ne traversez pas les flammes bleues. Une fois la phase terminée, on replace le boss au centre, retour à la phase 1.

Haut fait: "Dans l'os!"
Ne laissez pas un joueur être empalé plus de 8sec. Comme dis plus haut, un joueur sera visé de temps à autre par une "pointe d'os". Pour réussir ce HF, je vous conseille de rester tous groupé! Si il faut libérer le mage, ou le prêtre qui est resté à l'autre bout de la salle, c'est l'échec assuré.
Pour ce faire: tout le monde se place derrière le boss, bien groupés et si vous avez peur de ne pas réussir à viser la "pointe d'os" assez rapidement, préparez une petite macro: /tar pointe


--- Dame Murmemort ---



Phase 1: Le boss se protège grâce à un bouclier de mana. Vos attaques baisseront sa mana, jusqu'à disparition du bouclier. Durant cette phase, elle invoque des initiés du culte de damnés que les dps et les tanks doivent stopper, tout en faisant attention au aoe vertes très dangereuse de la Dame.

Phase 2: Le boss perd son bouclier, tous sur elle!

Haut fait: "La fête à la maison"
Tuer Murmemort tout en ayant gardé 5 adhérents différents en vie. Le plus simple, afin de faire pop tous ces adds, est de tuer progressivement les inutiles :

- 1ère vague, on tue le mob "en trop" (1 des 2 adhérents par ex.) et on attend. On met des symboles sur les mobs à ne pas toucher, pour aider. Après quelques dizaines de secondes, le boss va transformer un des mobs (soit rez le mob mort, soit transformer un des autres). On contrôle le mob en question (sheep, entrave, kitting de l'adhérent réanimé) et on met un symbole sur sa tête.
- 2ème vague. On tue les doublons par rapport à ce qui reste en vie avec symbole. Le boss va transformer un mob. Si c'est une variété qu'on a déjà, on le tue rapidement. Sinon on lui met un symbole, et on laisse la personne concernée (entrave sur les squelettes cac, mouton sur le mage vivant, kitting de l'adhérent réanimé par ex.) s'en charger.
- Durant ce temps, un dps reste sur le boss, et met son mana à 5%.
- Une fois qu'on a tous les types de mobs sur le tapis, on bascule le boss en Phase 2.

La seule difficulté du combat demande à ce qu'on ait un poil de chance sur les transformations. La communication est primordiale!


--- La Canonnière ---



Ce boss n'est autre que le vaisseau de la faction adverse (pour nous, la Horde). Pour commencer, adressez vous au gobelin situé près de la cabine du Capitaine, pour vous munir de fusées et équipez les.
Une fois le combat engagé, il faudra se séparer en deux groupes:
-Le premier, restera sur le vaisseau de l'Alliance pour le défendre. Deux joueurs peuvent également s'emparer des canons pour viser les soldats de la Horde, sur leur navire.
-Le deuxième groupe, accompagné du Tank, utilisera les fusées (acquise précédemment) pour sauter sur le vaisseau de la Horde (attention cependant à ne pas tomber dans le vide, sinon c'est la mort). Le Tank devra attirer l'attention du Capitaine ennemi, pendant que les dps qui l'accompagnent s'occupent des soldats sur le navire. Un mage de bataille arrivera régulièrement pour geler nos canons, n'hésitez pas à vous débarrasser de lui rapidement!
En tuant les soldats de la Horde, et en usant de nos canons, la canonnière ennemie finira trop endommagée et la bataille sera gagnée!


Haut fait: "Je suis sur un bateau"

Il ne faut qu'aucun
joueur n'aille sur la cannonières ennemie plus de deux fois.
Un Haut fait très simple. Il suffit de former les deux groupes: Le 1er qui défend le vaisseau de l'Alliance et le 2em qui attaque celui de la Horde. Une fois placés, PLUS PERSONNE ne change de navire. Si tout le monde reste à son poste, c'est dans la poche!


--- Le Porte-mort, Saurcroc ---



Le tank doit amener Saucroc au sommet des marches et les dps corps à corps doivent aussi se battre à cet endroit.
Les dps à distance, se placent le plus loin possible du boss, tout en s'occupant des adds lorsque ceci apparaissent.
Le boss pose des marques de sang sur certaines cibles ce qui augmente les dégâts qu'elles subissent, il est donc recommandé aux soigneurs de s'occuper des personnages marqués en priorité.


Haut fait: "J'ai fais un beau gâchis"
Le boss ne doit pas placer
plus de 3 marques de sang sur le raid.
Pour les tanks, il s'agit de reprendre le boss quand celui-ci pose une marque de sang sur le 1er Tank. C'est un débuff qui dure 20 secondes et qui permet au boss de se soigner quand il frappe. (60 000 pv par coup). Donc, dès qu'un tank a le debuff, l'autre doit récupérer l'aggro et ainsi de suite. Les dps se focalisent sur le boss, et avec des dégats rapides, le tour est joué!




Deuxième partie: L'Atelier de Peste:

--- Pulentraille ---



Le tank doit maintenir le boss au centre de la pièce et ne plus le lâcher pour obtenir un buff augmentant significativement les dommages infligés (mais aussi reçus).
Les Dps ne sont pas obligés de se coller à Pulentraille, ce qui leur permet de s'éloigner les uns des autres pour réduire les dommages causés par la maladie du boss.
Les soigneurs doivent faire attention au tank et au fortes réductions de vie en un coup.


Haut fait: "Pénurie de vaccins"
Ne pas laisser le debuff inoculé s'empiler plus de 3 fois sur le raid.
Le boss va empiler un débuff sur le tank qui, s'il atteint 10, OS (One shot) le tank. Il faut que le deuxième tank le reprenne quand le debuff atteint les neuf. Pour le reste, c'est une course au Dps.



--- Trognepus ---



Le problème vient surtout du tanking du boss et des limons (adds) qui font énormément de dégâts. Un tank maintient Trognepus en dehors des zone vertes, l'autre récupère les limons et les éloignes du groupe de raid. Une fois 5 Limons assemblées, elles explosent. Attention également au boss qui se met à vomir, ça peut faire mal.


Haut fait: "Danse avec les limons"
Ne pas faire exploser de limons. Quand un joueur aura un débuff, il lui faudra sortir du raid et tourner en rond dans la salle, car il sera poursuivit par un limon. Ensuite, d'autres limons apparaitront, il faudra éviter de les approcher des premiers, de manière a empêcher leur fusion. Si on évite la fusion de 5 limons, c'est gagné!


--- Professeur Putricide ---



Le groupe doit dps les gelées du mieux possible et ce dés apparition car celles ci font très mal.
Une fois réduit à 25% de vie environ, le boss se transforme, infligeant une peste dévastatrice à celui qui à l'aggro, le prof est cependant moins résistant et doit être défait au plus vite car il n'y a qu'environ 1min entre sa transformation et son passage en mod berserk.


Haut fait: "Nausées, brûlures d'estomac, indigestions..."
Ne pas utiliser le sort de l'abomination qui permet ralentir les limons: "Limon régurgité".
Lors du combat, un joueur se transforme en abomination (via une potion près du boss) il dispose de nouveaux sorts, permettant d'aider les autres joueurs à venir à bout du boss et de ses limons. Aujourd'hui, il n'est plus nécessaire d'utiliser l'abomination: tout le monde sur le boss et on le tombe le plus vite possible!



Troisième partie: Le Hall Cramoisi:

--- Les Princes de sang ---



Un seul des trois Prince pourra être attaqué: celui qui possède l'orbe rouge entre les mains.
Valanar incante un vortex qui vous projette en arrière en plus de faire des dégats.
Taldaram, lui, incante une énorme boule de feu qu'il lance sur un joueur. Ce sera annoncé et le joueur en question doit s'éloigner le plus possible du boss. Tous les autres doivent se placer entre le boss et la cible dans la mesure du possible pour répartir les dégats de la boule de feu et réussir le HF.


Haut fait: "L'orbe qui murmurait à l'oreille des nobliaux"
Un HF TRES énervant, car il peut être raté bêtement si tout le monde n'est pas attentif. Personne ne doit se prendre plus de 21k de dégats en une fois.
Pour se faire... ne pas se faire avoir par le Vortex de Valanar, ralentir la boule de feu de Taldaram, et enfin, assigner un Dps a distance sur les "Sombres Nucléus" (des boules violacées qui apparaissent et volent un peu partout dans la salle) elles sont indispensables pour avoir une réduction de dégats.
Si on rate le HF c'est parce que le joueur qui s'occupe des Sombre nucléus n'en avait pas assez sur lui ou parce que quelqu'un s'est mangé la boule de Taldaram sans réduction de dégats.



--- La Reine de sang, Lana'thel ---



Les deux tanks doivent l'approcher en premier et ils prendront autant de dégats l'un que l'autre. Après 5 secondes, les autres peuvent aller dps.

De temps à autres, une personne sera mordue et aura donc les dégats doublés et pas d'aggro durant ce laps de temps. A la fin du buff, il en gagnera un autre qui durera 15 secondes. Sa barre d'action n'aura plus qu'un seul sort et il devra l'utiliser pour mordre un allié pour le transformer. On adaptera la stratégie en fonction de combien de personnes veulent être mordue, mais il ne faudra pas la tuer tout de suite pour bien laisser le temps à nos amis vampires de se reproduire.
Attention tout de même :
-Elle relie deux personnes de temps en temps (trait rouge), les joueurs concernés doivent se rejoindre au centre de la salle.
-Elle met un débuff sur quelqu'un qui lui fera poser des flammes derrières ses pas. Cette personne devra donc mettre le feu dans un coin de la salle inutilisé.
De temps à autres, elle s'envole, fear de zone et bombarde, comme d'habitude, restez pas dans les Aoe, c'est mal!


Haut fait: "J'ai les dents longues"
Un haut fait qui se réalise en deux fois: vaincre le boss en ayant été mordu, et sans avoir été mordu. Comme expliqué plus haut, le boss mord un joueur, lui transmettant un premier buff, à la fin de celui-ci, il sera changé en Vampire et il ne disposera que d'une 15ene de secondes pour mordre un allier (grâce au seul sort qui restera sur votre barre d'action). Qui sera mordu? On décidera de ça sur le moment.


Quatrième partie: Les Halls des Ailes gelée:

--- Valithria Marcherêve ---



Ici, tout dépend des soigneurs. Le but est de soigner le "boss" à 100% de ses points de vie. Les Dps se contentent de dégommer tout les adds. Les geists "Suppresseurs" en priorités car ils réduisent les soins sur le boss.
Pour corser l'affaire, toutes les 30 secondes, Valithria fera pop des portails et vous n'aurez que 10 secondes pour les prendre. Ils devront être pris en priorité pas les soigneurs, mais devront TOUS être pris, donc, des dps peuvent accompagner les soigneurs.
Pour le portail : Une fois le portail pris, on flotte dans l'air et on peut "voler". Le but est de prendre le plus de nuage flottant possible pour augmenter les heals et la regeneration de mana. Si un dps va dans le portail, il ne fait rien et laisse les nuages aux soigneurs.


Haut fait: "Portail à portail"
Entrer dans chaque portail ouvert par Valithria Marcherêve avant de la soigner complètement.
Pour réussir le HF, il faut mettre Valithria a 95% de ses PV environ, attendre l'apparition des prochains portails, et la soigner le plus rapidement possible pour la remettre a 100% avant que d'autres portails n'apparaissent.



--- Sindragosa ---



Phase 1 : C'est un dragon, avec tout ce qui va avec : Souffle, coup de queue, cleave. Donc pour les Dps, tous sur les flancs du dragon, pas derrière car il y a le coup de queue, pas devant car il y a le souffle.
Elle mettra un debuff sur quelqu'un. A chaque fois qu'il lancera un sort, ça accumulera une charge d'explosif sur lui qui fera 2000 de dégats par charge. Plus il balance de sorts, plus les dégats seront important. Il faut donc laisser la charge exploser de temps en temps pour remettre à 0 le compteur.

Phase 2 : Phase difficile !
Elle va marquer deux personnes qui auront des flèches au dessus de la tête. Ces personnes iront en bas des escaliers et tout les autres resteront en haut.
Dès que les deux joueurs seront gelées, elle balancera des bombes de givre soit à droite, soit à gauche. Il faudra se cacher derrière les glaçons DANS L'ALIGNEMENT pour éviter les dégats.
Toutefois, il faut également détruire les glaçons pour libérer les deux qui sont emprisonnés dedans. Mais si on libère trop tôt, on se prend les bombes. Une personne sera donc chargé de mettre les glaçons à 30% de PV pendant qu'on se cachera pour ensuite les exploser rapidement. Elle balance 4 bombes à chaque fois.

Phase 3 : A 35% des Points de vie du boss, il passe en phase 3, il fait exactement la même chose qu'en Phase 1 sauf qu'on a 23 secondes pour le tuer pour avoir le HF, donc héroisme, burst et tout à ce moment là. TOUTEFOIS, elle marquera une personne exactement de la même façon qu'en Phase 2, avec une flèche, cette personne s'écarte des autres et va être gelée toute seule dans un coin.
ON NE LA LIBERE PAS ! On défonce le boss. Si son debuff se cumule une sixième fois sur nous, on a perdu le HF.

Haut fait: "Tout ce que vous pouvez rafler"
Comme expliqué plus haut: Vaincre Sindragosa sans qu'un seul membre du raid ait cumulé plus de 5 charges de Rafale mystique.


Cinquième partie: Le Trône Gelé:

--- Le Roi liche ---



Arthas se résume en trois phases principales, entre chaque phase, il y aura une phase de transition qui restera la même. Beaucoup de mécaniques mortelles qui, si elles ne sont pas gérée OS même à haut niveau.
Commun aux trois phases : "Infester" est un dot qui disparait si la cible est au dessus de 90% de ses PV. Sinon, il double les dégats à chaque cumulation. Dans l'idéal, il faut que TOUT le monde soit toujours au dessus de 90% de vie, le dot devient très vite impossible à soigner à moins d'une imposition de paladin, bubule, etc...

Phase 1 (100 - 70%) : Deux tank seront necessaires.
-Arthas fera apparaître des adds qui seront tanké entre lui et le groupe de distance.
-De temps en temps, Arthas mettra une peste sur quelqu'un, cette personne devra aller près des adds pour se la faire dispel (soigner le sort). Lorsqu'elle est dispel, la peste saute sur un add et fait de plus en plus mal. Il ne faut PAS la laisser sur le tank. A notre niveau, une cumulation, ca peut aller, deux ça tue.

Phase de transition :
-Tout le monde va au bord de la zone de combat, sur la partie givrée.
-Les adds restant seront tanké dans un coin, loin du raid. Ne pas oublier de dispel la peste.
-Des esprits apparaitront de temps à autres et seront récupérés par le tank qui n'est pas occupé avec les adds et devront être tué très vite.
-Un dps distance devra tuer toutes les orbes de givre qu'Arthas nous envoie (si l'une d'elle nous touche, on est envoyé dans le vide et c'est la mort assuré)
-La fin de cette phase est signalé par une phrase, criée par Arthas: "Regardez le monde s'écrouler autour de vous", ce qui signifie qu'il faut vite revenir au centre, sinon la structure de glace s'écroule et vous mourez.

Phase 2 (70%-40%) : On se regroupe TOUS au centre de la zone.
Arthas aura deux techniques bien énervantes : Invoquer des Val'kyr et des PROFANATIONS

-On doit tous être au centre et dès qu'une Val'kyr apparait, elle attrape quelqu'un pour aller le lâcher dans le vide. TOUT LE MONDE CHANGE DE CIBLE et la défonce.
-La profanation est une flaque de goudron au sol qui grandit à chaque fois qu'elle blesse quelqu'un et qui prend très vite toute la salle et nous fait mourir. Donc, on s'écarte très vite dès qu'il l'incante. C'est LE truc qui peut condamner le raid. Il ne faut pas hésiter à sacrifier le joueur qui est pris par la Val'kyr si ça peut éviter une profanation.
-Je suis pour "l'héroisme" durant cette phase, les Val'kyr étant un des sorts les plus pénible. Avec un héroisme, si on a deux Val'kyr qui apparaissent, c'est qu'on est déjà lent.

Phase de transition : La même que tout à l'heure

Phase 3 (40% - 10%): On reviens tous au centre, on s'éparpille un peu partout. Il n'y a plus de Val'kyr, mais il fait TOUJOURS DES PROFANATIONS (j'insiste car ce truc est vraiment la technique qui peut tous nous tuer). De temps en temps en Phase 3, il invoquera des adds qu'il faudra tuer grâce aux sorts de zone et il enverra quelqu'un dans Frostmourne.

Stratégie dans Frostmourne
:
Vous verrez Terenas qui se bat avec un esprit.
Si vous etes dps, vous tapez l'esprit sans prendre l'aggro
Si vous êtes soigneur, vous soignez Terenas.
Si Terenas meurt, Arthas tape plus fort.

Phase 4 (10%-0%): Arthas nous tue tous, si vous libérez l'esprit, vous n'aurez pas le HF.
Je ne spoilerai rien d'autre, mais considérez que le combat est gagné.



Haut fait: "J'ai attendu ce moment pendant longtemps"
Ce HF se réalise durant la Phase 1:
- le tank prend le Roi-liche seul, d'un côté de la salle.
- un 2em Tank prend les adds qui apparaissent (en s'écartant du Roi-liche)
- le raid se groupe à un autre endroit de la salle

- la peste nécrotique va apparaître sur un joueur au début du combat: il faut la dispell en restant dans le raid (pour faire rebondir la peste sur les joueurs en attendant d'avoir assez d'adds)
- quand il y a une dizaine d'adds, le joueur qui a la peste nécrotique sur lui se dirige au milieu des adds et on lui dispell la Peste.
- le débuff tue l'add qui l'a et rebondit sur un second add, le tue, etc...
- le 2em Tank doit toujours avoir 4 ou 5 adds sur lui au minimum (la Peste tuant les adds de plus en plus rapidement)
 
Le HF est gagné quand le débuff a atteint 30 cumulations sur un mob ; il suffit ensuite de tuer le Roi-liche.





Voila! J'espère que ce petit guide est clair et vous aidera à mieux visualiser ce long raid qu'est la Citadelle de la Couronne de glace!
J'ai hâte d'en découdre avec le Roi-liche, à vos cotés!


Evy Nacrenuit


   
   


Dernière édition par Evy le Mar 27 Aoû - 11:54 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 03:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ohtär ceurän V1.1. Index du Forum -> Améliorations & Entraide -> Guides et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com