ohtär ceurän V1.1. Index du Forum
ohtär ceurän V1.1. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le heal en arène.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ohtär ceurän V1.1. Index du Forum -> Améliorations & Entraide -> Guides et Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shayïna
Eclipse

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 8
Localisation: Port saint louis

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 03:27 (2013)    Sujet du message: Le heal en arène. Répondre en citant

Je suis fan d'arène, et j'adore jouer heal. Je vais donc ici présenter le heal en arène, sa fonction, ses placements, ses astuces. Ce guide reste humble, je suis loin d'être un PGM mais si ça peut aider certains débutants dans le monde du pvp, c'est avec grand plaisir Smile


Je connais certaines classes de healers plus que d'autres donc certaines risquent d'être légèrement délaissés. :/







Le HEAL pvp pour les nuls :p 
 


   Tout d'abord il faut savoir que le heal en arène est très différent du heal pve. Notamment au niveau du cycle sorts de soins. Malheureusement ce guide ne portera pas sur l'optimisation du cycle soin en arène. Si vous avez des questions sur ce sujet je reste disponible pour y répondre; j'essaierai de faire un guide y portant plus tard. 
   Ce guide se basera sur la 3v3. 


1) La fonction du Healer en arène (brièvement).
   
   La composition 3v3 typique (celle que nous utiliserons) est formé d'un healer et de deux dps. Les deux dps sont chargés d'infliger un maximum de dégâts aux opposants tout en contrôlant le heal adverse (situationnel). Le heal doit quant à lui tenir ses coéquipiers en vie; il s'agit de son absolue priorité. En 3v3, s'attarder à faire des contrôles, du dps, ou des déplacements inutiles est vraiment très dangereux. Votre rôle s'arrêtent à tenir votre équipe en vie. Le combat défensif prime sur le combat offensif. Vos ordres passent devant ceux du lead-focus (dps coordonnant les attaques). 


2) La position.


   Pour être un bon heal (un heal vivant) vous devez jouer sur deux tableaux. Vous devez balancer un maximum de soin dans un laps de temps très cour. Soignez c'est bien, mais personne ne peut soigner sous un contrôle. Les dps adverses ne doivent qu'à peine vous entrapercevoir. Vous ne devez JAMAIS vous trouver en pleine mêlée. Pensez comme si l'adversaire lançait un compte à rebours pour switch sur vous. Vous n'êtes ni un PNJ ni un poteau. La 3v3 se joue énormément sur les placements. Il vous faut lamer (coller) les obstacles naturels de l'arène. Un mage ne vous sheepera (mouton) pas à travers un mur. Vous ne devez JAMAIS sortir de ces obstacles. Vous faites un pas sur le côté; un sort de soin, vous vous replacez. Il faut être un maximum rapide. Si la situation est trop critique pour que vous limitiez vos soins ou que vos dps passent hors porté ou hors champs, vous ne devez pas hésiter à demander leur retour.

Devinez où se trouvent les heals Smile


3) La communication.


   "Un match est composé d'un aspect offensif (représenté par les deux dps) et un aspect défensif (représenté par le heal)". Cette phrase est à bannir de votre esprit. Le heal peut assister l'attaque (mais le faites pas ! :p) et les dps assistent la défense. Si vous vous retrouvez coincé entre deux espaces et qu'un fear (peur) de démo vous menace, ce sera à l'un de vos dps d'être réactif et de lancer un silence/kick sur l'ennemi. Afin que cette combinaison défensive puisse marcher vous devez absolument communiquer ! Se dire "je heal, ils dps" ne marchera jamais ! Vous jouez ensemble. Vous devez envoyer un maximum de données à vos coéquipiers. Vos déplacements, les CD que vous claquez, les controles que vous prenez ... Par exemple pour la flèche de dispersion du hunt, il faudra rapidement annoncer "SCATTER SCATTER" afin qu'un dps vienne se placer à vos pieds pour prendre le piège givrant à votre place. Ou encore si vous prenez un sheep dans un moment critique vous devez rapidement prévenir vos coéquipiers afin qu'ils lâchent des cd défensifs ou/et lament à leur tour. 
   Votre position vous confère un angle de vue que ne possède pas vos coéquipiers. Vous êtes plus qu'un heal, vous êtes un excellent heal ! Une tour de controle qui voit l'entièreté du jeu et qui peut le retranscrire à ses dps (ex: "Le prêtre s'est mis un gardien de peur, un dispell sur le prêtre", "Le Guerrier à lâcher son burst", "attention le heal part boire",...). 
   En bref, la communication chez le healer est vraiment importante. Ne choisissez pas des coéquipiers avec qui vous ne vous entendez pas. Cela n’aboutirait que sur un enchaînement de défaites plus frustrantes les unes que les autres. Les belles arènes naissent de la complicité et de la solidité de l'équipe.
   En fin, n'hésitez pas à imposer vos préférences à votre équipe. Chaque healer à une stratégie défensive qui lui ait propre. Certains préfèrent contrôler les CD défensifs de leurs coéquipiers et ordonner leur déclenchement, et d'autres préfèrent laisser libre choix à leur équipe. Installez vos règles. Vous êtes le chef opératoire de la survie de votre équipe. Les dps ne vous en voudront pas d'être entreprenant. On ne mord pas la main qui nous tient en vie :p


4) Les Déplacements.


Voilà un aspect plus délicat des healers. Une règle primordiale que la plupart des dps suivent: On ne tombe personne couvert par un heal ! Ce sera une guerre ! Les dps adverses viendront jusqu'à dans votre planque afin de vous infligez des contrôles ou de tenter de vous tomber. Vous retrouvez alors les deux stratégies les plus courantes (néanmoins théorique).
   
   "La meilleure défense, c'est l'attaque". C'est souvent vrai ! Comme vu dans le schéma ci-dessus, les dps de deux équipes font aussi obstruction à leur heal respectif. Si une team se rapproche, elle laisse non seulement le champs libre vers son heal, mais elle le force aussi à avancer. 
       Si les dps approchent dangereusement sur vous (derrière votre poteau), votre équipe a deux solutions: 
                 1) Vos dps se ruent sur le heal adverse afin de lui infliger un contrôle ou de switch sur lui. Cela peut rendre les dps adverses réticents à poursuivre leur avancé (surtout s'ils ont appris à leur dépend que vous n'hésiterez pas). Malheureusement cela demande une grande confiance en vous qui vous retrouvez tout même seul si les dps poursuivent leur assaut.
                 2) (ma préféré) Vos dps suivent les adversaires et se rangent à vos côtés, vous protégeant d'éventuels contrôles et dégâts adverses, et surtout... brisant les placements de l'équipe Bleue. Voyons ci dessous.

   Ici, dans la situation deux, Le heal adverse ne peut plus voir ses coéquipiers, qui feront demi-tour ou forceront leur heal à les rejoindre (se mettant complétement à decouvers).
En v3, on n'est jamais pressé ! A vous de refréner les hardeurs de vos amis les offensifs Smile


5) Les anti-cc.


Les cc (contrôles) sont votre phobie ! Vous en avez peur ! Vous en tremblez tellement que vous n'hésitez pas à vous terrer derrière un poteau, sous un pont, au fond d'une cascade. Tout les moyens sont bons. Un contrôle de 8 secondes (le plus grand contrôle ne dépasse pas ce chiffre) signifie un burst intégral de deux dps (prenons war et chaman elem) sur votre malheureux prêtre, procurant sa mort immédiate. Est ce qu'on veut perdre une arène quasi gagné car on n'a pas pu éviter un maléfice ? NON ! On dit non ! 
   A cette fin, nous avons les anti-cc. Chaque classe de healer en possède. Certains sont moins évidents que d'autres. N'oubliez jamais que votre plus grand anti-cc est votre trinket ! Il est aussi votre plus grand CD. Préservez le. Évitez de le lancer trop vite sous le coup de l'impatience (soyez pas radin non plus).


Anti-cc du paladin: - La main de sacrifice: vous recevez 30% des dégâts infligés à votre cible. Un cd défensif me direz vous ? NON ! il s'agit de votre principale astuce pour éviter les contrôles qui se cassent sous l'effet de dégâts. Par exemple si vous voyez un mage vous lancer un sheep (mouton), vous lancez Main de sacrifice sur l'allié qui est focus. Voila ! c'est ça ! Vous recevrez tout de même le sheep mais il sera instantanément briser par les 30% de dégâts que vous renvoie votre allié.
                            - Aura de dévotion: Permet d'être insensible aux effets de silence durant 6 sec. Gros CD de 3 min donc à utiliser avec précaution.
                            - Réprimandes: Un contre sort tout simplement. Un petit kick dans les dents du caster un peu trop prétentieux.
                            - Main de liberté: Permet de se libérer des effets handicapant le déplacement.


Anti-cc du Chaman:- Le totem de glèbe: Votre principal anti-cc. Il redirige le prochain sort sur lui. 20 sec de recharge. 
                             - Le totem de séisme: Vous libère des effets de charme et de peur. 1 min de recharge.
                             - Cisaille des vents: un Kick tout bête à distance. 15 sec de recharge.


Anti-cc du druide:   - La métamorphe: Vous ne pouvez pas subir de changement physique sous forme animale. Vous êtes donc insensible aux sheeps et aux ex (maléfice). Vous libère aussi des effets handicapant le déplacement. N'hésitez pas à jouer avec vos formes.
                             - Le bump: talent de palier 60 (de mémoire), pousser vos adversaires sur 30 mètre interrompt l'incantation de leurs sorts.


Anti-cc du prêtre:   - Gardien de peur: Vous rend insensible au prochain effet de peur. Attention aux dispell adverses. 3 min de cd (2 min glyphé).
                            - Semblance spectrale: Talent de palier 45. Vous disparaissez pendant 6 sec. Attention: Si quelqu'un vous cible, il vous ciblera encore une seconde après disparition. N'hésitez pas à disparaître avant l'incantation d'un contrôle, ou simplement pour passer d'un poteau à l'autre en tout sérénité.
                            - Mot de l'ombre mort: Uniquement glyphé. Un peu de la même manière que la main de sacrifice. Vous lancer le mot de l'ombre mort qui frappe l'adversaire et vous renvoie des dégâts. Le temps de renvoie des dégâts ajouté à la latence vous laisse une marge d'une seconde et demi. Lancé à la fin de l'incantation du sheep brisera l'effet au retour des dégâts.


Anti-cc du moine:  Je ne connais pas le nom des techniques mais il possède un anti silence de 45 seconde, un contre sort de 15 sec, une téléportation le rapatriant à couvert, et une protection de 1,5 sec derrière chaque stun. (à creuser)


Anti-cc racial:        - Camouflage dans les ombres: Les elfes peuvent disparaître momentanément et annuler tout ciblage (à la manière du feindre la mort des chasseurs).
                            - Volonté des réprouvés: annule les effets de charme et de peur. 2 min de recharge
                            - Choc martial: Un stun à courte incantation. moyen tout de même.


Vous ne devez pas oubliez que vos techniques de contrôles basiques (marteaux de la justice, paralysie, désorientation, maléfice, Cri psychique,..) peuvent aussi servir de protection contre un contrôle. Soyez juste créatif et réactif :p














Voilà je suis ouvert à toute modification que vous souhaiterez apporter à ce guide. Les deux photos dont je me suis servies pour faire ce guide proviennent du site Millénium (que je vous conseille).




ps: Désolé pour les fautes Very Happy


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 17 Sep - 03:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Neliwa
Eclipse

Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2013
Messages: 54
Localisation: Sur la lune

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 17:45 (2013)    Sujet du message: Le heal en arène. Répondre en citant

MERCIIIIIIII Okay
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15 (2018)    Sujet du message: Le heal en arène.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ohtär ceurän V1.1. Index du Forum -> Améliorations & Entraide -> Guides et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com